Avec la sélection de mitigeurs adéquats, vous pouvez diviser par deux votre facture d’eau. Découvrez les solutions faciles pour économiser l’eau qui coule du lavabo.
Le mitigeur avec point dur
En France, la norme oblige les fabricants de mitigeurs à un débit de 16 litres/minute. C’est beaucoup ! Pour la plupart des usages, tels que se laver les mains, rincer une éponge ou se brosser les dents, un débit de 7 à 8 litres par minute est suffisant. La bonne pratique consiste à bloquer l’ouverture du mitigeur à mi-parcours, pour limiter sa consommation d’eau à l’usage nécessaire. Une nouvelle génération de mitigeurs, sélectionnée par Cazabox, propose un « point dur » à mi-parcours et s’avère ainsi très économique, pour un prix d’achat proche des robinets classiques.
Les mitigeurs de lavabo avec point dur sélectionnés par les professionnels
Mitigeur de classe C3 : l’eau froide par défaut
9 fois sur 10, nous n’avons besoin que de l’eau froide du lavabo. Or, par réflexe (voire trouble obsessionnel de l’ordre), nous positionnons la manette au milieu, lors de la fermeture du robinet. Erreur ! Car, en ouvrant le mitigeur au milieu, on provoque un appel d’eau chaude, synonyme de gaspillage d’énergie. Ainsi, soit on peut prendre une nouvelle habitude en tournant systématiquement la manette vers le froid. Soit on opte pour un mitigeur de classe C3, qui positionne par défaut la manette au centre avec ouverture en eau froide seule.
Enfantin, non ?
La sélection Cazabox de mitigeurs lavabo de classe C3
Et vous, vous avez d’autres bons plans pour économiser l’eau du robinet ?