Intolérance au calcaire (démangeaisons, plaques rouges, peau desséchée…), traces blanches dans la baignoire, ou encore dépôt sur la robinetterie : il existe des solutions pour combattre le calcaire dans la maison.
Cazabox vous apporte quelques conseils pour vous débarrasser efficacement du calcaire !
POUR LES PETITS BUDGETS, CEUX QUI NE SONT PAS PROPRIÉTAIRES ET QUI N’ONT PAS ENVIE D’INVESTIR
Équiper chaque sortie d’eau de votre réseau
Vous pourrez ainsi, à la sortie des lieux de votre logement les récupérer pour les installer dans votre nouvelle habitation.
Pour se faire, plusieurs choix s’offrent à vous !
CHOIX 1 : vous pouvez équiper chaque robinet d’un aérateur. Ce dernier permet de filtrer directement l’eau à sa sortie. Il s’agit d’un petit produit, efficace et peu coûteux.
Selon votre robinetterie, il en existe qui se cachent dans votre robinet et filtrent en toute discretion, ou d’autres aérateurs qui se rajoutent directement à votre robinet si ce dernier ne permet pas la première solution.
CHOIX 2 : investir dans un robinet, ou une douchette préalablement équipée d’un anti-calcaire. De nos jours, la plupart des nouveaux modèles mis en vente sur le marché possède cette fonction.
CHOIX 3 : pour la cuisine, Cazabox vous conseille l’utilisation de cette cartouche filtre à eau, pour une eau sans goût et sans odeur de chlore, filtrée à volonté.
Sa mise en place est très facile : il vous suffit de la fixer en dessous de votre robinet, au tuyau d’arrivée d’eau. Dans ce cas, pas besoin de changer la robinetterie ou d’utiliser des aérateurs.
LE PETIT PLUS : Dans le même principe de cartouche filtrante, il existe des modèles spécifiques, comme le filtre anti-calcaire pour votre machine à laver ou votre ballon d’eau chaude.
Ce dernier permet d’éviter la corrosion et protège ainsi votre appareil et prolonge sa durée de vie.
ET POUR CEUX QUI ONT L’ENVIE ET LE BUDGET POUR INVESTIR DANS LA LUTTE ANTI-CALCAIRE…
Un anti-calcaire directement raccordé à votre réseau
Cazabox vous conseille de traiter directement le problème à la source !
Certes cela représente un budget mais l’avantage est que vous serez tranquille pour tout votre réseau d’eau.
Nous vous invitons à découvrir l‘anti-calcaire magnétique, qui, grâce au système élaboré, empêche le calcaire de se fixer sur les parois, sans aucun produit chimique.
Ce système n’altère en aucun cas la qualité de l’eau, au contraire (action anti-bactériologique, réduction de la corrosion, nettoyage des incrustations déjà existantes…).
Ce même principe s’applique également à l’aide d’un anti-calcaire électronique, qui lui, raccordé au réseau électrique, émet des impulsions électriques.
A la différence du premier, s’il est assez puissant, il permet de traiter toute la canalisation.
LES PETITES ASTUCES DE CAZABOX
- Pensez à entretenir les parois de douche, la robinetterie grâce à du vinaigre blanc utilisé pur pour enlever le tartre, c’est naturel, économique et désinfectant !
- Ne vous méprenez pas, il n’y a pas de danger à consommer une eau calcaire. En effet, cette dernière apporte un complément en calcium.
- Les modèles d’électroménager type lave-vaisselle les plus récents permettent de programmer l’adoucisseur intégré en fonction de la dureté de votre eau (donnée qui dépend de la région où vous habitez et que vous trouverez facilement sur internet)
Carte présentant la dureté de l’eau en France, par département
Source : http://www.wikiwand.com/fr/Duret%C3%A9_de_l%27eau