En matière de sécurité du logement individuel ou résidentiel, on pense souvent à protéger la porte d’entrée mais moins à le faire pour les volets. Pourtant, les cambrioleurs sont adeptes du « si la porte est fermée, je passe par la fenêtre ». Voici 4 bonnes raisons de sécuriser ses volets avec une barre anti-effraction.
Raison n°1 : c’est très efficace contre les cambriolages
Même si le cambrioleur parvient à déverrouiller le volet, impossible pour lui de l’ouvrir, ni même l’entrouvrir.
Sa seule solution serait de casser le volet. C’est plus compliqué qu’une fenêtre et le risque, en temps et en bruit, est bien trop grand pour lui.
Raison n°2 : c’est facile à installer et à utiliser
4 vis, 4 boulons, sur volet à battants traditionnel en bois ou en PVC, poser une barre anti-effraction est à la portée du bricoleur novice. Et pour installer ou enlever la barre anti-effraction sur ses supports, au quotidien ou à chaque départ prolongé, c’est aussi simple qu’une clé à tourner.
Raison n°3 : c’est une solution économique
Pour une barre de sécurité de volet d’entrée de gamme, par exemple la barre carrée de sécurité carrée, non cadenassable, Torbel Industrie, comptez une trentaine d’euros. Si ce n’est pas pour toutes les fenêtres de la maison, c’est un prix accessible pour sécuriser la fenêtre de votre cellier qui donne sur l’arrière, potentiellement à risque.