La réalisation de travaux de plomberie, souvent réservée aux professionnels, peut être décourageante car il est toujours difficile de réaliser seul ce type de projet.
Cependant, il existe plusieurs solutions qui vous faciliterons le travail afin de le rendre plus accessible à tous.
L’une de ces solutions, s’appelle le PER.
Qu’est-ce que le PER ?
Finies les soudures !
Le PER (polyéthylène réticulé) de haute intensité, est un matériau qui permet de monter une installation de plomberie sans avoir besoin de faire des soudures.
Un système eau chaude et eau froide
Le PER est doté d’une résistance aux hautes températures, ce qui permet une utilisation aussi bien en eau chaude qu’en eau froide. Il convient donc pour tous les réseaux sanitaires et les réseaux de chauffage.
Vive l’anticalcaire !
Sa propriété anti-calcaire garantit également une durée de vie plus importante à votre installation.
Pour mener à bien votre installation, voici les différents raccords PER disponible sur le marché:
Raccords a sertir
Le raccord à sertir permet de réaliser des installations avec des tuyaux, notamment PER. Le principe du sertissage est simple, on compresse la bague du raccord sur le tuyau à l’aide d’une pince à sertir manuel ou électrique. Cela a pour but de rendre étanche le raccordement.
Il existe différentes formes de raccord à sertir : raccord coudé, droit, en té, permettant de réaliser votre installation selon votre projet.
Découvrez nos raccords laiton à sertir.
Raccords Retigripp
Contrairement aux raccords automatiques et à sertir, le Rétigripp s’adapte aussi bien sur du PER qu’à d’autre type de matériaux permettant aux novices une mise en place simplifiée. Son raccordement s’effectue par un simple vissage qui permet l’étanchéité.
Il s’utilise avec une clef spécifique clé double WATTS INDUSTRIES permettant ainsi tout type de raccordement.
Découvrez nos raccords retigripp Watts Industries.
Raccords à glissement
Si vous êtes connaisseur, cette installation vous concerne. Le raccord à glissement nécessite un outillage spécifique : une sertisseuse à glissement. Il est cependant rapide à poser, car c’est un raccord encastrable. Très fiable et résistant, le raccord à glissement est un raccord pour le PER de haute qualité qui s’adapte aux projets les plus ambitieux.
Découvrez nos raccords PER à glissement.
Raccords à compression
Le raccord à compression permet une très bonne qualité de raccordement sans soudure. En effet, le raccord se monte et se démonte par simple vissage. L’étanchéité est parfaitement assurée. On le préfère au raccord à glissement sur les chantiers plus petits.
La pose de ce type de raccord ne demande pas d’outillage spécifique.
Découvrez nos raccords PER à compression.
A vous de jouer !