Vous ne seriez pas les premiers à vouloir, par mesure d’hygiène lors de l’entrée dans un nouveau logement, changer l’abattant wc. Mais vous vous posez certainement des questions. Quel modèle ? Quelle matière ? Quelles dimensions ? Comment enlever l’ancien et le remplacer par le nouveau ?
Cazabox répond à ces questions !
MUNISSEZ VOUS DE VOTRE MÈTRE RUBAN !
Mesurez la cuvette afin d’être sûr que votre futur abattant wc s’adapte parfaitement aux wc
Quelles mesures prendre ?
La longueur et la largeur de la cuvette, mais aussi l’entraxe de fixation, c’est-à-dire la distance qui sépare les deux vis de fixation.
FIXER EN TOUTE FACILITÉ ?
Choisir le type de fixation
Intéressez vous également au type de fixation de votre abattant wc : par dessus ou par dessous ? Cela dépendra de la cuvette d’origine. Il existe également des modèles clipsables et déclipsables. L’avantage de ces derniers ? Facilement démontables, ils peuvent se nettoyer rapidement.
Classique, compact, incassable ou même électronique, c’est toute une gamme de modèles qui s’offre à vous !
Il s’agira ensuite, une fois le nouvel abattant acheté, de dévisser (ou déclipser) l’ancien et d’y installer le nouveau.
DE LA DÉCO, MÊME DANS VOS TOILETTES !
Il existe diverses matières : plastique, bois, en résine ou encore en polypropylène. Mais au delà du design, la matière définit également la qualité et la durée de vie du produit. Si vous souhaitez associer design, résistance et qualité , nous vous conseillons de choisir un abattant en résine ou en bois.
Faites votre choix et n’attendez plus !
LES PETITS PLUS DE CAZABOX
- Pour votre hygiène et votre confort, vous pouvez opter pour un abattant wc avec un traitement antibacterien (destructeur permanent de bactéries).
- La matière de votre cuvette est également importante dans le choix de l’abattant : en effet si celle ci est dans une matière fragile, type faïence, évitez le choix d’un abattant trop lourd qui pourrait l’endommager en le fermant trop brutalement.
- Certains abattant wc sont préalablement équipés d’un frein de chute afin de ralentir la fermeture. Les avantages ? Eviter de claquer, et se coincer les doigts !